En cette journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix, c'est en comité très restreint en raison du contexte sanitaire, qu'élus et anciens combattants ont rendus un hommage solennel à celles et ceux qui sont tombés pour la France hier comme aujourd'hui.
La commémoration a débuté à 11heures par le dépôt de gerbes et la sonnerie aux morts.
En préambule, Monsieur le Maire a prononcé le discours de Mme Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, rappelant en cette année particulière l'accompagnement solennel sous les voûtes de l'Arc de Triomphe du Soldat inconnu il y a 100 ans. Une minute de silence a été observée permettant à chacun de se souvenir que la patrie reconnaissante salue la mémoire de tous les soldats morts sous nos couleurs.
Monsieur le Maire a ensuite rendu hommage à tous nos soldats morts cette année sur les différents théatres d'opérations sur lesquels notre pays est engagé.
Mme Monique Cuisse, pour les Anciens Combattants, a fait lecture des soldats morts de Quarouble lors de la Grande Guerre de 1914-1918.
Notre hymne national, la Marseillaise, a clotûré cette cérémonie.